Le personnage secondaire de Giannetta (tenu par Clara Guillon) dans la version classique devient dans cette transposition un rôle de premier plan. Elle participe aux ensembles et de surcroît lui est réservé un numéro tout particulier avec l'air de Norina de Don Pasquale ce qui nous a permis de découvrir ce soir là une artiste qui brûle les planches mais également une soprano dotée d'une très jolie voix.
Résonances Lyriques, Juillet 2021, L'elixir d'amour beau comme un camion
"...tout comme Clara Guillon, membre de l'Opéra studio dont l'Oberto pyrotechnique est une épatante réussite de sons filés, de vocalises impeccables et de jeu de couleurs."
Forum Opéra, Mai 2021, Alcina
"Par des appuis qui se transforment en rebonds et élans virevoltants, Clara Guillon est un idéal Oberto. "
Opéra online Mai 2021, Alcina
"L’"amie", la soprano Clara Guillon , offre des aigus railleurs à souhait, volontairement aigres, accentuant la nasalité des "on" dans sa méchanceté, renforçant à dessein la lourdeur moqueuse envers Marlène. Lorsqu’elle reste stupéfaite par les nouvelles capacités physiques de la "baleine", le timbre final évacue la raillerie et laisse place à des aigus chaleureux qui transposent efficacement la prise de conscience et la tolérance enfin acquise."
Olyrix Décembre 2019 Marlène Baleine
"Autre talent à suivre, la jeune soprano française Clara Guillon, qui reçoit le Prix Vendôme, et qui fait forte impression dans l’air de Giuletta, « Oh quante volte » (I Capuleti), grâce à son joli timbre charmeur, et à ses aigus aériens distillés sur le souffle. "
Opera Online Novembre 2019 Concours Bellini
"Autre nom à suivre, Clara Guillon, soprano léger dont le prix Vendôme récompense la précision redoutable, l’imagination débridée par une technique solide et le tempérament audacieux. Ses ornementations originales et ses aigus filés sur le souffle furent source de sensations fortes."
Forum Opera Novembre 2019 Concours Bellini
"Gouaille et énergie chez Clara Guillon, qui affirme un tempérament vif, dans une volonté de féminisme résolu ; elle se distingue dans le célèbre " I Feel Pretty " de West Side Story."
Opera Magazine Juin 2017
Copyright © 2020 Clara Guillon Soprano
© Spirit Capture / Capucine de Chocqueuse / Liza Miri